Prenez l'air

C’est après 8 années d’expérience et une voie toute tracée au sein d’un grand groupe de conseil en tant que senior manager, qu’Arnaud rend son tablier. Aujourd’hui il vit avec moins, mais mieux. Entouré de vaches et de champs, il consacre son temps à retaper une vieille bicoque abandonnée de le campagne Normande.

« A l’école j’étais plutôt bon élève, le premier de la classe en somme. Dans ce cas-là tout est simple, le parcours est tracé, on arrive en prépa, puis en école d’ingénieur, on rentre dans un grand groupe et on continu d’avancer. On n’a pas vraiment de grosses questions à se poser. Mais là j’ai fait un choix ! Je n’ai pas voulu attendre d’avoir 50 ans pour regarder en arrière et me demander pourquoi j’avais fait tout ça. J’ai toujours aimé les travaux manuels alors finalement plutôt que d’avancer plus loin dans ce tunnel qui commençait à devenir trop étroit, j’ai choisi les vieilles pierres et l’espace pour construire. Bien sûr le choix a été difficile mais je ne voulais pas regretter plus tard de ne pas avoir sauté le pas. Au moins j’aurai essayé ! »

Un lieu

Un lieu

Ma bicoque Normande! Loin de l’oppression de la vie Parisienne, mon petit îlot de verdure me permet de profiter du calme, de m’adonner à mes passions et de prendre mon temps.

Un évènement

Un évènement

Le jour où j’ai annoncé mon choix de quitter l’entreprise. J’ai eu l’impression de renoncer à une carrière et un cadre de vie confortable pour sauter dans l’inconnu.

Une matière

Une matière

Décrivez vo Le bois. C’est une essence noble et surtout vivante que je prends plaisir à travailler. Je m’en sers pour restaurer ma bâtisse, me chauffer et cuisiner. Par ailleurs, l’utilisation d’un fourneau à bois me permet de renouer avec d’anciennes pratiques et de rythmer ma journée. Il faut penser à lancer le feu longtemps avant de cuisiner mais aussi à l’entretenir. Je me rends compte qu’en Hiver cette logistique, cela devient vital! tre image

Un moment de bonheur

Un moment de bonheur

Lorsque je reviens ici, en Normandie, après une longue absence et que je fais le tour mon jardin et de mon verger. Je découvre ce qui a poussé, ce qui a évolué, ça change tout le temps, ça se transforme, ça pousse. Petit à petit je découvre les différentes espèces, c’est magique.

Une personne qui t'inspire

Une personne qui t'inspire

Bonne question! Je n’ai pas forcement de rôle model ou de personne dont je m’inspire. Je dirai toutes les personnes qui n’hésite pas à prendre des risques et sortir des sentiers battus pour réaliser leur passions.

Une odeur

Une odeur

Celle de la mer. Étant originaire de la Baie de Somme, enfant, j’avais pour habitude de passer mes journées dans le sable. Plus vieux, je faisais de longues balades à marée basse.

Un rêve

Un rêve

Décrivez votr Concrétiser mon projet d’entreprise tout en ayant cette liberté si précieuse de gérer mon temps et de m’offrir des escapades en pleine nature pour me ressourcer et me détendre avec mes proches. e image

Découvrir le parcours suivant 

Découvrir les autres parcours  /

Prenez l'air avec notre newsletter

vous pouvez dormir dans la grange logo vpddlg
0

FREE SHIPPING WORLDWIDE

coq_gris.png

SECURED PAYMENT - SSL CERTIFICATE

Vous Pouvez Dormir Dans La Grange© 2018 - All Rights Reserved